Concours chien de pied à Saint Maurice la Souterraine

Publié le par afaccc23

Olivier Papillon avec Basile et François Fonfreyde avec Voyou représenterons l'Afaccc 23 à la finale nationale dans l'Yonne au mois d'avril

 

voici les comptes rendu des 3 premiers séniors et des 2 juniors :

 

 

1er : Basile à Olivier Papillon
Mr Olivier Papillon nous présente Basile, chien griffon croisé de 6 ans, fils de Balthazar, chassant le sanglier. Basile trouve rapidement le pied d’entrée qu’il mènera d’un rythme soutenu jusqu’à la peau malgré la voie coupé par 2 chevreuils.
un duo expérimenté et efficace

 

2ème : Belette à Christian Moreau
à 15h23, Christian Moreau nous présente Belette, chienne croisée fauve de bretagne de 5 ans. C’est la deuxième participation de cette chienne.
La rentrée est immédiatement reconnue et Belette s’engage très rapidement sur la voie. Le premier angle est bien négocié, un léger défaut se produit au second, bien repris par Belette.
Avec quelques balancers, la suite du parcours ne pose pas de problème à la chienne qui arrive au leurre en 16 min.
nous avons constaté une chienne très sûre et très rapide ainsi qu’une bonne complicité avec son maître.

 

3ème : Gringo à Daniel Parbaud 
Après une rapide présentation, Gringo chien de 3 ans typé bruno saint hubert est mis au départ à 14h25. Le début de la piste est marqué et après un léger balancer au premier angle droit, Gringo nous emmène à un bon train au leurre en 20 min

 

Juniors

 

1er : Voyou à François Fonfreyde
Mr Fonfreyde François nous présente Voyou, un briquet griffon vendéen qui chasse le sanglier dans la région d’Egletons. Un jeune chasseur  dans sa première année de permis.
Voyou trouve rapidement le pied d’entrée mais son conducteur l’interrompt dans son action donc il laisse la piste pour en trouver une autre.
Remis sur le bon chemin, le chien reprend la voie jusqu’à une tête d’arbre où il fera un change. Il sera de nouveau remis sur la piste.
Le chien, appliqué, amène la voie sur le chemin et traverse le champ en direction de l’étang asséché où il fait un nouveau défaut. Remis dans le droit chemin, il piste jusqu’à un chemin où il ne trouvera pas le défilé. Remis de nouveau sur la piste car le jeune conducteur est proche de la peau que son chien lui trouvera rapidement.
un couple prometteur, en construction …

 

2ème : Dyson à Benjamin Couderc 
à 14h25, Mr Benjamin Couderc juniors, nous présente Dyson, chien de 3 ans croisé fauve de bretagne.
Dès le départ, la rentrée est légèrement marquée par le chien mais pas suivie par le conducteur,

 

Publié dans Concours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article